Les Émotions, les Enfants et les Élixirs floraux
LES ÉLIXIRS FLORAUX ET LES ENFANTS :
On sait que les fleurs et plantes sont connues depuis 3000 ans pour leur pouvoir de guérison discret.
Les égyptiens, les chinois, les balinais, les amérindiens, utilisent les bienfaits des plantes pour traiter des effets émotionnels intenses.
Hildegarde de Bingen Abbesse du moyen Age, Maria Treben, Elisabeth Mulot sont des herboristes reconnues dans le monde de la phytothérapie.
Dans les années 30 c’est le Docteur Edward Bach qui a mis au point les élixirs floraux mettant en lien les « émotions et la Maladie » principe qui était déjà évident pour la Médecine Traditionnelle Chinoise.
On part de l’idée que si les émotions négatives (peur, colère, insécurité, rage…) s’installent dans notre tête, elles envahissent aussi notre corps physique, se traduisent par un mal-être ou des douleurs, blocages corporels, et si cela n’est pas pris en compte, alors survient la maladie (Mal-à-die). D’où l’importance de parler, afin de libérer tous ces blocages émotionnels qui se cristallisent au fil du temps et empêchent l’épanouissement de l’Etre.
Les enfants sont encore des Êtres purs, qui réagissent bien aux traitements naturels, car ils n’ont pas de préjugés ou d’aprioris, sur ce qui marche ou pas ! C’est pour cette raison qu’ils répondent bien à cette thérapie florale, cela les aide à bien gérer leurs émotions. Ces élixirs simples, naturels vont permettre d’élever leurs vibrations énergétiques pour aller mieux.
Les enfants sont des êtres très sensibles et réceptifs, aux émotions et énergies ambiantes, ils ressentent les choses sans pouvoir, forcément les identifier, cela les perturbe, pas toujours facile d’expliquer et mettre des mots sur les ressentis.
Les parents se sentent souvent démunis face à certaines situations, ils ne comprennent pas toujours ce qui se passe. Les enfants sont de vraies éponges, ils absorbent les émotions, celles directement liées à eux mais aussi celles des adultes de leur entourage.
Ils peuvent être impactés par ressentis, de leur famille, de leurs amis, de l’école, et en ce moment à travers le climat anxiogène généré par les médias et tout ce qu’ils vivent actuellement (masque, protocole, test, peur de la maladie…).
Les émotions, comme la peur, le manque de confiance, la colère, le regard des autres, la culpabilité…. Tout cela s’emmêle génère, anxiété, angoisses, stress… et impacte la vie de l’enfant. Cela peut avoir des effets sur sa vie scolaire, sociale et familiale, des attitudes non comprises des adultes.
C’est là que les Élixirs Floraux peuvent être un soutient important dans la vie émotionnelle des enfants en leurs, apportant calme, réconfort, confiance en eux, ils permettent de dénouer des blocages, et harmonisent les émotions négatives.
A travers mon expérience, Je peux vous aider à démêler cette pelote émotionnelle.
Nathalie z.